Biographie

Compositeur, violoniste et arrangeur, Matthieu Roy débute le violon à 5 ans puis étudie la musique au CNR de Dijon avant d'entrer au CNSMD de Lyon où il obtient ses prix d'Écriture, d'Orchestration et de Musique à l'image. Il obtient parallèlement une maîtrise de musicologie puis l'Agrégation de musique. Il est également lauréat de plusieurs festivals de musique de film, notamment ceux d'Annecy et Aubagne.

 

Enseignant à Paris III Sorbonne Nouvelle, il devient ensuite titulaire du poste de Technologie instrumentale au lycée de Sèvres, en section BTMM (Brevet de Technicien des Métiers de la Musique), et dirige également l'orchestre du Conservatoire de Sèvres.

 

Il partage ses activités entre l'enseignement, la composition et l'orchestration de musiques pour des films, formations symphoniques, formations de musique de chambre ainsi que des pièces de théâtre ou chansons et collabore avec différents artistes, notamment le compositeur Reinhardt Wagner.

En 2019, il signe plusieurs des orchestrations et compositions d’Echos d’atelier, le nouveau projet artistique de Virginie Seghers qu'il accompagne en tant que violoniste pour ses concerts à Paris, Versailles et Aix-en-Provence.

  • YouTube - Black Circle

Photos A. Bernard

© 2019 Matthieu Roy

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now